Les Formations SPQR
Explorez l’ensemble des formations que nous vous proposons
Accompagnement & Formations à la demande
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Ateliers Thématiques ESSMS
Formation visant à animer des ateliers collectifs sur des thématiques traitant des évolutions réglementaires, de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et de l’amélioration de la qualité des emplois. Il s’agit de permettre à des directeurs(trices) et cadres intermédiaires d’établissements d’appréhender le contexte d’évolution du secteur, de prendre conscience de la nécessité de faire évoluer et d’adapter leurs organisations et leurs pratiques professionnelles par la mise en œuvre des mesures correctives…
Formation tarification des nouveaux arrivants du secteur des personnes âgées
La formation s’adressera aux nouveaux arrivants qui occupent les postes d’assistants de tarification. Au bénéficie de ces derniers,l’objectif principal sera de leur permettre d’être entièrement autonome concernant la contextualisation et l’application de la règlementation aux ESMS correspondant à leurs portefeuilles respectifs avec les différents statuts existants. En parallèle, ils devront être capables de comprendre et de mettre en œuvre la tarification
Ateliers thématiques – Réforme des SAD
Il s’agit de permettre à des dirigeants et cadres intermédiaires de structures de services à la personne d’appréhender le contexte d’évolution du secteur SAP, de prendre conscience de la nécessité de faire évoluer et d’adapter leurs organisations et leurs pratiques professionnelles par la mise en oeuvre des mesures correctives.
Atelier GPEC pour les établissements médico-sociaux
Il s’agit de permettre à des dirigeants et cadres intermédiaires de structures SAAD d’appréhender le contexte d’évolution du secteur SAP, de prendre conscience de la nécessité de faire évoluer et d’adapter leurs organisations et leurs pratiques professionnelles par la mise en œuvre des mesures correctives…
Atelier GPEC auprès des SAP
Il s’agit de permettre à des dirigeants et cadres intermédiaires de structures de services à la personne d’appréhender le contexte d’évolution du secteur SAP, de prendre conscience de la nécessité de faire évoluer et d’adapter leurs organisations et leurs pratiques professionnelles par la mise en œuvre des mesures correctives…
Taux de satisfaction
des stagiaires
À l’issue de chaque formation, tous les stagiaires remplissent un questionnaire de satisfaction. Ce questionnaire reprend tous les items de la formation : accueil, organisation, moyens pédagogiques, animation, contenu.
Nous réalisons une moyenne de la note de chaque item des questionnaires. Le tableau ci-dessous résume cet indicateur de satisfaction globale par type de formation.
Le taux de réussite permet de connaître les taux de succès aux évaluations auxquelles sont soumis les stagiaires à l’issue de la formation pour mesurer l’acquisition des connaissances dispensées par la session :
Taux de satisfaction des stagiaires | |
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QUALIOPI – RNQ – Référentiel | 98 % |
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION